Référencement pour sites e-commerce
Intégrer 100% de SEO dans votre site.
Objectif de la formation
- Garantir un référencement e-commerce performant
- Détecter et traiter les problèmes SEO
- Optimiser les performances
A qui s’adresse la formation ?
- Chef de projet digital
- Chef de projet SEO
- Responsable SEO
- Webmaster
- Responsable webmarketing
Prérequis de la formation
- Connaissances de base sur le fonctionnement d’un site web et en digital marketing
Délai d’inscription
- Vous avez jusqu’à une semaine avant la date de session de formation
Sessions et tarif
- 1 jour complet
- Mercredi 28 septembre 2022
- 780€ HT
Financement possible par votre OPCO N° de déclaration d’activité : 11922310592
Accessibilité au bâtiment aux personnes à mobilité réduite
Contenu de la formation
- SEO pour sites marchands : Enjeux et problématiques concept à connaître
- Principes de l’algorithmes de Google La détection de l’intention: êtes vous la meilleure réponse ?
- La place du mobile et de la performance
- Problèmes de SEO fréquents sur les sites marchands
- Optimiser son catalogue et son arborescence
- Optimiser les différents modèles de pages : produits, listings produits, pages catégories, vitrines, univers, marques, store locator
- Atelier de mise en pratique : optimiser une page listing produit
- Gérer les filtres et les facettes, optimiser son moteur de recherche interne
- Créer des pages d’atterrissage : pages Tag, pages de searchdexing, pages hub
- Optimiser son maillage:
- crawl et indexation du contenu, siling, megamenus, rotation des ancres, liens de navigation, suggestions.
- Cycle de vie du produit :
- Comment gérer les produits épuisés, périmés, les changements de catalogue, les pages soldes, les promos…
- Netlinking et e-commerce
- Content marketing pour le e-commerce
- (guides d’achat, blogs, textes seo…)
- Référencement à l’international
- Données structurées
- Optimiser le contenu UGC : commentaires, avis…
- Spécificités du référencement des marketplaces
- Atelier : optimiser le contenu et le template d’une page produit
- Quelle plateforme e-commerce choisir ?
- Tour d’horizon des limites des plateformes courantes pour le SEO : Magento, Prestashop, Shopify, Woocommerce, Drupal Commerce etc…
- Le référencement sur AMAZON
- Les outils du référenceur pour le e-commerce
Formation à distance par visioconférence