Référencement pour sites e-commerce

Référencement pour sites e-commerce


Intégrer 100% de SEO dans votre site.

Objectif de la formation

  • Garantir un référencement e-commerce performant
  • Détecter et traiter les problèmes SEO
  • Optimiser les performances

A qui s’adresse la formation ?

  • Chef de projet digital
  • Chef de projet SEO
  • Responsable SEO
  • Webmaster
  • Responsable webmarketing

Prérequis de la formation

  • Connaissances de base sur le fonctionnement d’un site web et en digital marketing

Délai d’inscription

  • Vous avez jusqu’à une semaine avant la date de session de formation

Sessions et tarif

  • 1 jour complet
  • Mercredi 28 septembre 2022
  • 780€ HT

Financement possible par votre OPCO N° de déclaration d’activité : 11922310592

Certification Qualiopi
Au titre d’action de formation

Accessibilité au bâtiment aux personnes à mobilité réduite

Contenu de la formation

  • SEO pour sites marchands : Enjeux et problématiques concept à connaître
  • Principes de l’algorithmes de Google La détection de l’intention: êtes vous la meilleure réponse ?
  • La place du mobile et de la performance
  • Problèmes de SEO fréquents sur les sites marchands
  • Optimiser son catalogue et son arborescence
  • Optimiser les différents modèles de pages : produits, listings produits, pages catégories, vitrines, univers, marques, store locator
  • Atelier de mise en pratique : optimiser une page listing produit
  • Gérer les filtres et les facettes, optimiser son moteur de recherche interne 
  • Créer des pages d’atterrissage : pages Tag, pages de searchdexing, pages hub
  • Optimiser son maillage:
  • crawl et indexation du contenu, siling, megamenus, rotation des ancres, liens de navigation, suggestions.
  • Cycle de vie du produit :
  • Comment gérer les produits épuisés, périmés, les changements de catalogue, les pages soldes, les promos…
  • Netlinking et e-commerce
  • Content marketing pour le e-commerce
  • (guides d’achat, blogs, textes seo…) 
  •  Référencement à l’international
  • Données structurées
  • Optimiser le contenu UGC : commentaires, avis…
  • Spécificités du référencement des marketplaces
  • Atelier : optimiser le contenu et le template d’une page produit
  • Quelle plateforme e-commerce choisir ?
  • Tour d’horizon des limites des plateformes courantes pour le SEO : Magento, Prestashop, Shopify, Woocommerce, Drupal Commerce etc…
  • Le référencement sur AMAZON
  • Les outils du référenceur pour le e-commerce

Formation à distance par visioconférence

Une question, une inscription ? Contactez-nous.