Roadmap SEO
Découvrez les bonnes pratiques en matière de rédaction web optimisée pour le SEO. Les nouvelles approches utiles face à l’évolution de la prise en compte des contenus par les algorithmes des moteurs de recherche.
Objectif de la formation
- Identifier sans erreur les principaux chantiers SEO à lancer pour augmenter le trafic qualifié sur un site
- Estimer leur importance, leur impact, leur difficulté leur coût pour prioriser correctement et évaluer les ressources nécessaires
- Rédiger une roadmap, planifier les taches, s’organiser
- Piloter un projet et challenger sous-traitants
A qui s’adresse la formation?
- Pour toute personne ayant la gestion et production du contenu d’un blog ou du contenu d’un site internet et souhaitant améliorer la visibilité de celui-ci.
- Webmaster
- Journaliste
- Rédacteur Web
- Responsable communication
- Responsable de contenus
- Blogger
Prérequis de la formation
- Savoir alimenter et animer un site internet
- Connaissances de base du référencement naturel (SEO)
Délai d’inscription
- Vous avez jusqu’à une semaine avant la date de session de formation
Sessions et tarif
- Une journée complète
- Jeudi 14 avril 2022
- 780€ HT
Financement possible par votre OPCO N° de déclaration d’activité: 11922310592
Accessibilité au bâtiment aux personnes à mobilité réduite
Contenu de la formation
- La place du SEO : au centre des enjeux pour un site web
- Identifier les principaux chantiers :
- Les outils d’analyse nécessaire
- La méthode BCOT pour identifier les chantiers qui auront réellement un impact
- Estimer les résultats attendus d’un chantier SEO
- Estimer l’urgence, l’importance, et la priorité d’un chantier SEO
- Estimer le coût et la difficulté des chantiers SEO
- Caractéristiques d’une feuille de route (roadmap) bien conçue pour un projet web
- Insérer les chantiers SEO dans une roadmap
- Challenger votre spécialiste / agence SEO sur les chantiers proposés
- Atelier pratique en groupe : quelle roadmap envisager sur des cas concrets
- La gestion de projet et le SEO
- Base de la méthode Agile
- Piloter le projet au quotidien
- Travailler avec une agence SEO et une agence Web
- Mesurer les résultats :
KPI à suivre
Dashboards
Scoreboards - Atelier pratique en groupe : lire un dashboard, identifier les actions prioritaires à mener, définir le RACI
sur un projet.
Formation à distance par visioconférence