AEO : Answer Engine Optimization
De plus en plus de requêtes sont adressées aux moteurs de recherche en langage naturel et via des assistants ou la recherche vocales. Mais comment être la réponse choisie lorsqu’un smart speaker ou votre smartphone répond à votre question ?
Objectif de la formation
- Découvrir les principes de la recherche vocale
- Savoir optimiser vos sites web, vos applications et vos contenus pour bénéficier des retombées de ce nouveau mode de recherche
A qui s’adresse la formation?
- Pour toute personne en charge d’améliorer les temps de téléchargement d’un site web, sans avoir à déployer ou coder les solutions
- Webmasters
- Product Owner
- Responsable Digital
- CMO
- Chargé(e) de marketing digital
- Merchandiser
- Responsable UX
Prérequis de la formation
- Connaissances de base sur le fonctionnement d’un site web
- Connaissances de base du SEO
Délai d’inscription
- Vous avez jusqu’à une semaine avant la date de session de formation
Sessions et tarif
- Une journée complète
- Pas de sessions disponibles actuellement
- 780€ HT
Financement possible par votre OPCO N° de déclaration d’activité: 11922310592
Accessibilité au bâtiment aux personnes à mobilité réduite
Contenu de la formation
les enjeux de l’AEO
La montée en puissance de la recherche vocale
Les assistants vocaux
Les smart speakers
Les autres objets communicants
Référencer ses services et applications, sur Alexa, sur Google Home et sur les autres devices
Exemples de création de service référencés chez Alexa et Google
Les adaptations de l’algorithme de Google à la recherche vocale
Les réponses choisies par Google : oneboxes, smart answers, featured snippets
Les différents types de featured snippets
Comment optimiser vos pages pour les featured snippets
Exercice 1 – optimisation de contenus pour les featured snippets: Comment identifier les questions sur lesquelles se positionner
Exercice 2 – trouver sur quelles questions créer du contenu
Le futur de l’AEO, des assistants et de la recherche vocale
Formation à distance par visioconférence